Adultes

La troupe adultes se compose d'environ 10 comédien-ne-s amateur-rice-s et décorateurs. Les comédiens se réunissent une à deux fois par semaine pour répéter de septembre à mars. 

Les ateliers juniors

Encadrés par une professionnelle, alias, Juliette LE  BOUAR, ils sont organisés par groupe d'environ 10 répartis en 3 tranches d'âge.
L'objectif de ces ateliers est de faire découvrir et apprécier aux enfants et aux jeunes, chacun à leur niveau, le plaisir du théâtre.

La fin de leur saison est couronnée par l'interprétation, en lever de rideau du spectacle des adultes, de saynètes qu'ils ont choisies et travaillées tout au long de l'année.
 

Groupe 7/9 ans

Niveau primaire
 L'année commence par des petits jeux théâtraux, afin de définir les capacités naturelles des enfants et leur place au sein du groupe mais surtout de donner aux enfants quelques petites techniques de base tout en s'amusant. Puis ils travaillent sur une pièce, souvent issue d'un conte. Après le spectacle à Capellia (généralement en mars), ils terminent l'année en pratiquant d'autres jeux de théâtre et d'improvisation. 

Groupe 10/12 ans 

Niveau collège 
Pour eux, les ateliers débutent par des jeux et des exercices théâtraux qui sont choisis selon l'expérience théâtrale des pré-ados du groupe. L'animatrice propose une pièce (une adaptation ou une création), qu'ils peuvent faire évoluer s'ils le souhaitent et si cela est pertinent. Après le spectacle à Capellia, ils travaillent de nouveau la technique à l'aide de jeux et d'improvisations et peuvent commencer à réfléchir à leur souhait de pièce pour l'année suivante. A noter, que pour les pré-ados un travail de diction est primordial. 

Groupe 13/17 ans

Niveau lycée
Ils commencent l'année par  des exercices théâtraux qui sont choisis selon l'expérience théâtrale des ados du groupe. Le travail du regard, et le travail de la voix sont primordiaux. Une pièce  ou une création, que les jeunes se réapproprient et font évoluer,  

leur est proposée. Après le spectacle à Capellia, ils travaillent de nouveau la technique et les improvisations et discutent de leur souhait de pièce pour l'année suivante. S'il s'agit d'une création collective, l'animatrice filme ou enregistre des impros, qui lui permettent d'écrire la pièce.